Un bond vers le haut sur votre échelle de bonheur

Un bond vers le haut sur votre échelle de bonheur

Les gens heureux ont-ils une recette?

J'en suis persuadée. 

Il y a quelques années, j'avais fait cette réflexion:  je me voyais comme une personne positive puisque j'étais optimiste, j'avais des buts, je cherchais toujours des solutions pour tout.  Je me demandais par contre, pourquoi je n'arrivais pas à être plus heureuse, pourquoi j'avais tant d'obstacles à atteindre mes buts, j'avais l'impression de faire du sur-place.  J'avais l'impression que mon bonheur ou mon succès dépendaient de circonstances extérieures favorables, je n'avais pas l'impression d'avoir le contrôle là-dessus et ça me causait un stress constant. Mon niveau de bonheur était plutôt moyen, j'aspirais à plus, beaucoup plus!

Puis, sans savoir ce que je vivais, une connaissance de mon travail qui savait que j'aimais ce qui touchait la croissance personnelle m'a prêté le film "Le Secret". Moment WOW de ma vie, vraiment.   La révélation que j'y ai trouvée:  la loi de l'attraction.  J'ai appris que c'est ce à quoi tu accordes le plus d'énergie que tu attires vers toi.  Alors, j'ai compris que, même si j'avais de beaux grands objectifs, même si j'étais en mode solution et que j'étais généralement optimiste, si en cours de journée, je ruminais constamment mes soucis, c'est ce que je recréais en boucle:  des soucis, des insatisfactions, des épreuves.  Ce n'était pas les circonstances extérieures qui bloquaient mon progrès, c'était mes propres pensées qui me généraient des émotions fortes de frustration, de pénurie, de peur.  On attire ce à quoi on pense, les émotions que nos pensées créent sont le signal que l'on émet et qui nous revient.  Plus le signal émotif est fort, plus la pensée qui y est associée est puissante, plus l'attraction est forte.

Enfin, j'avais trouvé une piste de progrès pour laquelle j'avais la possibilité d'avoir un impact, ça ne dépendait pas des autres, pas de l'extérieur mais bien de moi.

Il y avait donc du travail à faire pour gérer ce à quoi j'accordais mon énergie.  La gratitude, entre autre, a été un outil absolument extraordinaire pour rediriger mes pensées vers ce qui avait été positif dans mes journées, vers ce que j'aimais, ce que je trouvais agréable.  Je stoppais consciemment le flot de mes pensées négatives, je respirais et je m'efforçais de rediriger mes pensées et de dire merci pour les belles choses de ma journée ou de ma semaine.  Et c'est ce que j'attirais de plus en plus, des choses qui me rendaient bien et que j'aimais...et mon stress diminuait.

J'y travaille encore, bien sûr,  mais cet apprentissage a tellement été déterminant dans mon échelle de bonheur personnelle que je ne peux m'empêcher de le partager.

Là où va ta pensée, va ton énergie. Comme un boomerang, tu propulses cette énergie dans l'univers, et elle te revient...  

Vous vous doutez bien qu'il y aura un coussin ou une taie avec ce message-la éventuellement dans les collections de Maison Mixy!  Mais d'ici-là, je vous suggère que l'amour, la paix, la joie et la gratitude habitent vos pensées toujours plus chaque jour pour vous faire faire un bon quantique dans votre échelle de bonheur!

Vibre plus haut, va plus loin....

Isabelle

XX

Comments (3)

  • C'Céline le déc. 11, 2021

    Bonjour Isabelle,
    En te lisant, je viens de comprendre pourquoi on vient de faire connaissance ! 😁
    Vive la synchronicité #gratitude 🙏

  • Nathaly le déc. 11, 2021

    Tu es une source d’inspiration. Merci 🤩

  • Lorraine le sept. 26, 2021

    Merci pour cette belle réflexion,belle journée à toi !xx

Laisser un commentaire